750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2010

Financiers au Nutella

Aujourd'hui, c'est une  recette revisitée à partir de celle donnée par Aurélie, vous pouvez faire un petit tour sur son blog : Le blog d’Aurélie.

J'ai trouvé cette recette sympa et surtout très facile à faire, j'avais tous les ingrédients et hop, c'est parti et voilà le résultat.


DSCF3114

 

Ingrédients :

· 50 gr de farine 

· 120 gr de poudre d'amandes,

· 100 gr de sucre glace extrafin (je n'avais pas de sucre glace)

· 4 blancs d'œufs

· 100 gr de beurre,

· 1 pot de Nutella

· 

Préparation :

· Disposer le moule mini-muffins sur la plaque perrforée alu.

· Mélanger dans un saladier : la farine tamisée (en fait je ne l'ai pas tamisée et ça a très bien marché), la poudre d'amande et le sucre.

· Former un mélange sec homogène.

· Ajouter les blancs d'œufs ainsi que le beurre fondu, mélanger le tout au fouet .

· Verser un peu de pâte dans chaque moule et ajouter une cuillère à café de Nutella puis recouvrir du reste de pâte.

· Veiller à ne pas les remplir complètement.

· Enfourner dans un four préchauffé, 5 min à 220° puis 10 min à 180°.

· Laisser refroidir, démouler.

 

Financiers_au_Nutella_2

 

Imprimante       Financiers au Nutella

Publicité
Commentaires
L
Et bien il n'y en a plus ils ont tout croqué..... et craqué devant ....
Répondre
G
Les financiers... j'adore, alors avec du Nutella je ne peux que me régaler. D'ailleurs, je t'en pique un au passage.<br /> Bisous
Répondre
L
Eveline merci, j'ai un peu laisse en stand by pour m'occuper un peu plus de la cuisine, mais je reprends en septembre
Répondre
E
super une recette de plus fait toujours plaisir<br /> ou en es tu avec l'encadrement?<br /> EVELINE
Répondre
F
Et voilà une bonne utilisation de blancs d'oeuf, j'en aurai bien grignoté un cet après midi...
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité