750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2010

Pois chiches à la marocaine

De retour d'une semaine au Maroc, nous nous sommes régalés tous les jours de la cuisine marocaine qui est succulente, délicieuse, parfumée et très variée. La cuisine marocaine est classée 3ème cuisine internationale. Etant originaire du Maroc et passionnée de cuisine, j'étais tout le temps dans les coulisses pour discuter des recettes et des différentes préparations avec Naïma, Kasmia, Khalima et Khadija au Riad Alia à Rabat et Amina et Nousa au Riad Habib à Marrakech. Même avec nos deux guides à Marrakech, Ghizlane et Ahmed, nous avons papoté cuisine.
Ahmed est lui aussi un passionné de cuisine et d'histoires de son pays. Il est très cultivé et soucieux de transmettre les coutumes et traditions du Maroc et de préserver une belle image de ce pays qui est si précieux dans nos cœurs.

J'ai dégusté de nombreux plats et tous m'ont plu, cette semaine, c'est une salade de pois chiches, elle est délicieuse et très parfumée et se déguste chaude en entrée.



SALADE DE POIS CHICHES A LA MAROCAINE

 

 

Pois_chiches___la_marocaine_1__

 

Cette recette m’a été transmise par AMINA (c’est une recette de sa Maman) et cuisiné par Nousa, du Riad HABIB à Marrakech, .…..

Pour cette recette, prévoyez de la préparer à l'avance, car les pois chiches trempent pendant 24 heures dans l'eau avant d'être cuits et c'est plus savoureux avec des pois chiches secs regonflés dans l'eau qu'avec des pois chiches en boite.



Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients : Pour 6 personnes

  • 500 gr de pois chiches
  • 2 oignons hachés
  • 1 bouquet de coriandre frais
  • 1/2 citron confit au sel
  • 1/2 càc de Poivre
  • 1/2 càc de Gingembre
  • Sel
  • Huile d’olive

 

Préparation :

 

  • Faire tremper les pois chiches 24 heures dans de l’eau froide.
  • Égoutter et rincer les pois chiches, puis enlever la peau des pois chiches


Dans une cocotte minute :

  • Mettre les pois chiches épluchés.
  • Hacher les 2 oignons très finement
  • Hacher le coriandre frais
  • Ciseler le citron confit en petits morceaux.
  • Ajouter le gingembre, saler et poivrer.
  • Battre le tout à l'aide d'une fourchette, jusqu'à ce que la vinaigrette soit émulsionnée.
  • Verser un filet d’huile d’olive
  • Fermer la cocotte et laisser cuire 1/2 heure.
  • Ouvrir la cocotte et laisser réduire le jus
  • Vérifier l'assaisonnement et servir chaud.



Pois_chiches___la_marocaine_2__


   Imprimante      Salade de Pois chiches à la marocaine    

             


Publicité
Commentaires
S
Coucou Nicole,<br /> <br /> J'aime beaucoup les salades de pois chiches, à la marocaine ça doit être savoureux.<br /> J'ai fait un couscous ce week-end, j'en ai eu très envie en voyant les flocons de neige ;)<br /> <br /> Merci pour ta visite, j'ai fait la mise à jour des recettes !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
D
Très bon début de semaine sous un manteau neigeux chez moi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un plat aux saveurs de là-bas. j'aime beaucoup le citron confit.
Répondre
J
bonjour Nicole, superbe cette recette, j'aime beaucoup la cuisine marocaine....bises
Répondre
D
C'est une salade très parfumée qui plairait beaucoup à la maison !<br /> Très bonne journée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité