750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2011

Flan de Courge muscade

Une recette que m'avait donné ma belle sœur, que j'avais déjà légèrement modifié. J'aime beaucoup ces petits flans, cette semaine, nous fêtons le Noël des copines, je les ai cuit en petits portions dans des empreintes Demarle.


flan_de_potiron_3__



INGREDIENTS : (flan pour 2 petits plats ou 18 petites portions )

  • 500 g de courge muscade (orange)
  • 150 gr de sucre roux en poudre
  • 1 pointe de cannelle en poudre
  • 300 ml de lait
  • 20 cl de crème fraîche à 35% de MG
  • 1 zeste de citron
  • 3 œufs
  • 20 gr de beurre pour les petits plats
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 60 gr de Farine.

 

Flan_de_potiron__


Préparation :

 

  • Préchauffer votre four Th 6 ( 180° )
  • Faire cuire le potiron coupés en cubes dans une casserole avec le lait, la crème fraîche, les 3/4 du zeste de citron et un sachet de sucre vanillé.
  • Porter à ébullition et cuire pendant 20 minutes, puis écraser le potiron au presse-purée.
  • Mélanger la farine, le sucre, la cannelle en poudre et le dernier quart du zeste de citron avec les 3 œufs entiers battus.
  • Verser cette préparation dans la purée de courge et mélanger.
  • Préparer vos petits plats en les beurrant ou disposer vos empreintes sur la plaque perforée.
  • Verser la préparation sur environ 1 cm d'épaisseur dans le plat beurré si vous le mettez dans des petits plats, sinon remplir les empreintes sans les beurrer.
  • Mettre à cuire à four chaud pendant 20 minutes.
  • Laisser refroidir.


 

Astuces :

  • Au moment de servir, parsemer d'un nuage de sucre glace et de cannelle.
  • Conserver au Réfrigérateur, si vous ne les consommez pas tout de suite.

 

Imprimante     Flan de Courge Muscade




Publicité
Commentaires
T
savoureuse recette que je vais essayer de faire
Répondre
D
Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes flans en forme de pyramide !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
En version sucrée c'est à essayer pour ma part.<br /> J'aime bien tes photos ;-)
Répondre
V
ils sont très jolis, une belle présentation<br /> bon mardi<br /> glacial chez moi en savoie<br /> val de familyblog
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité