750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Mini cake méridional

Après notre repas partagé de notre dernier cours d'œnologie, certains attendaient la recette du mini cake méridional, la voici enfin, je ne vous ai pas oublié...

Mini cake méridional 2@@   Mini cake méridional 3@@

 

INGREDIENTS

 

  • 3 œufs

  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique alsacienne

  • 8 cl d'huile de tournesol
ou de pépins de raisin
  • 12.5 cl de lait entier ou demi-écrémé
  • 2 pincées de poivre
  • 1 petite pincée de sel
  • 100 g de gruyère râpé
  • 80 g de tomates séchées
  • 110  gr de Féta
  • 1 cuillère à soupe de tapenade noire


 

 

PROGRESSION :

 

  • Préchauffer votre four à 180°C th 6
  • Couper les tomates séchées en morceaux et les mettre dans un bol d’eau chaude à réhydrater pendant 20 à 30 minutes
  • Dans un saladier, fouetter les œufs, la farine et la levure, le poivre et le sel.
  • Incorporer petit à petit l'huile, le lait tiède.
  • Puis, ajouter le gruyère râpé, la tapenade noire et mélanger.

  • Couper la féta en petits cubes, égoutter les tomates réhydratées, puis incorporer les à la pâte.

  • Verser la pâte dans un moule ou dans des petits moules de votre choix non graissé.
  • Faire cuire au four pendant 12 à 15  min pour des petits moules, 40 à 45 minutes pour un grand moule en fonction de votre four.

mini cake méridional 1@@

 

57305556_p     Mini cake méridional     

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
G
J'adore ce genre de petit cake pour l'apéro !<br /> Bises
Répondre
P
très mimi
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité