750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2011

Cuillère d'Houmos

L'houmos exhale des saveurs et des parfums que j'adore, si ce n'était pas si long d'éplucher les pois chiches, j'en ferais plus souvent.  C'est une autre recette de " la folie des verrines" de" l'Oasis des lônes"de la garden party.

CUILLERE D'HOUMOS TOMATES CONFITES

Houmos tomates confites 1 @@  Houmos tomates confites 2 @@

 

Ingrédients :        

  • 250 g de pois chiches secs
  • 3 gousses d'ail hâchées
  • Le jus d' 1 citron
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à soupe de purée de sésame (tahin)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

 

Préparation :

  • Faire tremper les pois chiches toute une nuit ( Voir 24 heures) dans 1 litre d'eau froide.
  • Les égoutter et les mettre dans une grande casserole et les couvrir largement d'eau fraîche (ils doivent être recouverts d'au moins 5 cm d'eau).
  • Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter environ 1 h, jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres. Écumer si nécessaire.
  • Égoutter soigneusement, réserver l'eau de cuisson et laisser les pois chiches refroidir.
  • Éliminer les peaux éventuelles.
  • Les mixer avec 1 verre (ou un peu plus) de leur eau de cuisson, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et épaisse.
  • Tout en continuant de mixer, ajouter peu à peu l'eau de cuisson réservée (environ 185 ml) jusqu'à obtention d'une purée lisse et crémeuse.
  • Ajouter le jus de citron, le cumin, l'ai pressé, l'huile d’olive  et la purée de  sésame.
  • Saler et poivrer.
  • Servir frais décoré dans une cuillère avec une pointe de tomates confites.

 

Imprimante       Houmos tomates confites

Publicité
Commentaires
G
Un petit jeu pour toi sur mon blog... <br /> http://www.gourmandenise.fr/index.php?post/2011/09/11/Petit-questionnaire-entre-bloggeurs%2C-pour-en-savoir-un-peu-plus-sur-chacune-d-entre-nous<br /> A toi de jouer !<br /> Bises
Répondre
C
J'adore! J'avais jamais pensé à cette présentation. Je la note.
Répondre
F
Quel boulot, éplucher les pois chiches! Mais qu'est ce que c'est bon...
Répondre
P
superbes !!!!!!!!!!
Répondre
G
Encore une petite mise en bouche que j'adore... normal, il y a du cumin !
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité