750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2011

Sucettes de crevettes en kadaïf

Les fêtes arrivent. Les préparatifs des réveillons s'organisent doucement.

Une soirée entre amis, c'est l'occasion de tester des recettes. "Ils commencent à me connaître et aiment bien déguster les nouvelles recettes" disent-ils.

En me promenant pour faire mes courses, j'ai trouvé du Kadaif, et c'est de là que m'est venu l'idée de replonger dans le livre de Benoit Molin "Se régaler tout en sucettes", que j'avais découvert l'année dernière au salon du blog culinaire à Soissons. J'ai cuisiné la recette des sucettes de crevettes en kadaïf en les revisistant avec quelques modifications.

 

SUCETTES CREVETTES EN KADAÏF

 

Sucettes crevettes kadaif@@

 

INGREDIENTS :

  • 30 grosses crevettes crues décortiquées (sauf le bout de la queue)
  • 2 cuillères à soupe de confiture de gingembre (épiceries fines)
  • 1 petite cuillère à café de gingembre en poudre
  • Rhum blanc,
  • Piment d’Espelette
  • Sel de citron et baies roses
  • 1 sachet de pâte à kadaïf (épiceries orientales)
  • 1 citron vert
  • 170 gr de crème fraîche épaisse froide
  • 200 gr de beurre clarifié environ
  • 30 bâtons en bois

 

PROGRESSION :

 

  • Préparer dans un plat la marinade en mélangeant la confiture de gingembre, le gingembre en poudre, le rhum blanc.
  • Mettre les crevettes dans cette marinade pendant une heure minimum.

 

  • Préchauffer le four à 210° (Th 7).
  • Egoutter les crevettes en réservant le jus de la marinade pour la sauce.
  • Enroulez les queues de crevettes de pâte à kadaïf (sauf au niveau de la queue), poser-les sur une feuille de papier sulfurisé ou une silpat®.
  • Badigeonner les crevettes enroulées de kadaïfs avec le pinceau enduit de beure clarifié.
  • Enfourner à four chaud jusqu’à ce que la pâte soit colorée, environ une quinzaine de minutes suivant votre four.

 

  • Pendant ce temps, faire réduire le jus de la marinade à feu vif en le surveillant pour obtenir une consistance plus épaisse. Filtrer ce jus.
  • Incorporer la crème fraîche épaisse froide, ajouter quelques zestes de citron vert, le sel parfumé et le piment d’Espelette
  • Vérifier l’assaisonnement.

 

  • A la sortie du four, piquer les crevettes sur les bâtons, servir avec la sauce rafraichie.

 

 Crevettes kadaifs@@              Crevettes kadaif@@

Cette recette a été un véritable succés, elle a été approuvée à l'unamité et je la referai très prochainement car je l'ai aussi beaucoup appéciée, moi qui suis friande de crevettes et gambas.

Pour la recette de Benoit Molin, vous pouvez la trouver en cliquant ICI.

La pâte à kadaïfs se trouvent dans les épiceries orientales ou arméniennes, parfois en grande surface. Vous pouvez visualiser comment elle se fabrique en cliquant sur ce lien ICI . Certains prennent des pâtes cheveux d'anges, mais c'est différent. La pâte à kadaïf est plus souple et plus fine.

Cette semaine, je vous prépare la recette du beurre clarifié pour ceux et celles qui ne la connaissent pas.

     57305556_p         Sucettes crevettes en kadaif


Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
T
Très sympa ces sucettes ; grâce à marina (paprika et parmesan), j'ai enfin de la pâte à kadaïf !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Elles sont épatantes tes sucettes !<br /> Bonne semaine<br /> Patricia
Répondre
D
Elles sont belles comme tout tes sucettes et très originales !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité