750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2012

Salade de carottes à la marocaine

 

Une salade parfumée en ce mois de janvier, qui ne ressemble pas à l'hiver et avec quelques parfums de là-bas où je vais bientôt retourner pour retrouver toutes ces merveilleuses saveurs. Cette recette que je fais depuis toujours vient du livre " La cuisine marocaine" de Latifa Bennani-Smires, un de mes livres référence de la cuisine marocaine.

SALADE DE CAROTTES A LA MAROCAINE

 

Salade de catrottes à la marocaine@

INGREDIENTS

  • 500 gr carotte
  • 2 oranges
  • jus d'un citron frais
  • 1 c. à soupe sucre en poudre
  • 1 c. à soupe eau de fleur d’oranger
  • 1 c. à soupe huile d'olive vierge
  • sel

 

PROGRESSION :

  • Laver les oranges
  • Canneler la peau des oranges, en faisant une rainure tous les 4 cm environ.
  • Couper en deux les oranges cannelées.
  • Mettre dans un même récipient sel, jus de citron, sucre, eau de fleur d’oranger et huile.
  • Râper finement les carottes. Arroser-les de la préparation. Mélangez.
  • Disposer sur des assiettes et décorer de tranches d'oranges pelées à vif.
  • Server frais, après avoir laissé au réfrigérateur pendant 2 h.
  • Décorer dans un plat avec les oranges et de la menthe fraîche.

 

57305556_p    Salade de carottes à la marocaine

Publicité
Commentaires
J
Une touche de fleur d'oranger dans les carottes ??? alors là j'adhère à 100%, mon pourcentage de sang oriental bouillonne juste en imaginant la saveur. MERCI pour cette idée
Répondre
E
Bonjour. je vais l'essayer pour mon ainé qui appréciera mieux la salade de corotte, étant donné qu'il adore la fleur d'oranger. merci
Répondre
M
J'ai déjà gouté une délicieuse salade de carottes marocaine chez une amie dont la famille est d'origine marocaine... C'était délicieux et rafraichissant. Je n'imaginais pas qu'il y avait de l'eau de fleur d'oranger et je vais rapidement tester !!! bisous
Répondre
F
Merci de nous faire profiter de ton voyage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Recette goûtée et approuvée !!!
Répondre
G
Humm, rien qu'en fermant les yeux, je m'imagine encore là bas...
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité