750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

Croustades pommes bananes au rhum

Comme je vous le disais dans un post précédent, j'ai réalisé ce délicieux dessert pour le Noël des mes copines. Nous l'avions travaillé lors de notre formation Demarle, j'ai apporté quelques modifications par rapport à la recette et celle que nous avions réalisée en formation, mes copines et ma famille ont trouvé ce dessert délicieux. je l'ai fait aussi pour la Saint Valentin où j'avais ajouté quelques raisins secs macérés au rhum.

CROUSTADES POMMES BANANES AU RHUM

Croustades Pommes Bananes au rhum

INGREDIENTS :

  • 4 pommes,
  • 100g de sucre cassonade,
  • 110 g de beurre,
  • 2 bananes,
  • 2 cuillères à soupe de Rhum,
  • 10 feuilles de pâte à brick carrées ou rondes,
  • Sucre glace
  • Cannelle en poudre
  • 50 gr de raisins secs au rhum (facultatif)

 

PROGRESSION :

  • Eplucher et couper les pommes en lamelles.
  • Eplucher et couper les bananes en rondelles.
  • Déposer-les dans une bassine et recouvrir avec la cassonade.
  • Dans une poêle, faire fondre 10 gr de beurre et ajouter les pommes sucrées. Faire revenir 5 minutes à feu vif ensuite ajouter les bananes, réduire le feu et cuire pendant 10 mn environ, puis un peu plus doucement pour éviter que les fruits attachent.
  • Ajouter le Rhum et flamber le tout hors de votre hotte.
  • Poser les empreintes grand-rond sur la plaque perforée.
  • Préchauffer votre four à 180°C (th 6).
  • Dans une petite casserole, faites fondre les 100 gr de beurre.
  • Badigeonner de beurre fondu un carré de pâte à brick, puis placer cette feuille entière badigeonnée de beurre dans une empreinte, bien la mouler à la forme de l’empreinte de façon à constituer une corolle. Couper en 2 une deuxième feuille, badigeonner cette demi-feuille avec du beurre fondu, puis la plier et la mettre ensuite au fond de l’empreinte sur l’autre feuille de brick afin de renforcer le fond de la corolle.
  • Recommencer la même opération pour chaque empreinte.
  • Quand toutes les corolles de brick sont formées, préparer la garniture refroidie.

croustade pommes bannanes rhum @@@@

  • Répartir la garniture pommes/bananes dans les corolles de pâte à brick. Replier les bords vers le centre sans trop les tasser.
  • Saupoudrer de sucre glace et de cannelle en poudre.
  • Cuire 15 mn à 180°C (th6).

 57305556_p Croustades pommes bananes au rhum

Publicité
Commentaires
M
Un bien joli dessert...en toute simplicité. bisous
Répondre
F
Tu n'as pas tenté avec des feuilles Filo pour voir la différence ?<br /> <br /> En tout cas c'était très bon.
Répondre
L
Elles sont tout à fait à mon goût ces croustades...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
G
Humm, j'en veuuuuuux !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité