750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2012

Menu lundi de Pâques

Les hommes sont partis au ski, je profite de cette journée pour tester la pâte à choux au Cook'in, le robot multifonctions de Guy demarle. Ce fut une réussite, la première fois, j'ai suivi la recette du livre, pour la deuxième fournée, j'ai testé la recette de Mercotte, je voulais faire la différence entre une recette tout à l'eau et une autre lait / eau.

Pour les desserts et les chouquettes, lait / eau est savoureuse, celle tout à l'eau est très bien pour les préparations salées. En réalité, les deux sont excellentes.

Choux @@@Chouquettes@@@

Ce lundi de Pâques, c'est un menu crustacés et choux, pour rester dans les tons des fêtes de Pâques, j'ai réalisé une cocotte en choux, un peu sur le même principe du cygne. Technique que j'ai apprise en cours de cuisine avec ARSA et Walter Bellon.

 

MENU CHOUX & CHOUX

 

Crustacés et Douceurs de Pâques

En entrée, chou au tiramisu de crevettes gingembre, vous trouverez la recette ICI. Ensuite un homard grillé au four sauce à l'anis, et les douceurs de pâques, œufs chocolat, cocotte choux à la mousse au chocolat, chouquettes.


 

Menu Lundi de Pâques@@@@


J'ai suivi les conseils de Julie pour la crête de la poule en mettant un peu de colorant dans de la pâte à choux, cependant quand ils cuisent et gonflent à la cuisson, le résultat est un peu fantaisiste, mais avec la décoration, c'est sympa. Pour réaliser la cocotte choux, je vous donnerai la recette ensuite, il me reste à la rédiger maintenant.

Cocotte choux@@@@


En tous les cas, c'était du plus bel effet, ils ont bien ri en rentrant et m'ont dit, tu t'éclates, oui c'est vrai, avec la pâte à choux au cook'in, c'est ultra simple et c'était très léger et agréable à déguster.



 


Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que c'est si simple au cook'in !<br /> <br /> Ce chou au tiramisu de crevettes devait être très appréciable.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
C'est bien délicieux !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Le choux sous toutes les formes et tous les parfums !!! Hum, ils ont du se régaler.<br /> <br /> Toi tu t'es bien amusée.<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Joyeuses Paques avec un peu de retard, mais je voie que tu t es bien amusee en ce beau lundi.
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité