750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2012

Asperges Sauce Crémeuse truffée à la Ciboulette

C'est la saison des asperges qui commence. Pour accompagner les aperges vertes que j'avais acheté au marché, j'ai improvisé cette sauce crémeuse à la ciboulette après avoir cuit les asperges en suivant les conseils des Chefs lors des cours de cuisine. Mais la cuisson des légumes verts avec le bicarbonate, ma grand-mère l'utilisait déjà et m'avait donné l'astuce.

SAUCE MOUSSELINE FROIDE TRUFFEE A LA CIBOULETTE
POUR ASPERGES

Asperges verte sauce crémeuse @@@     Asperges vertes @@@
 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de moutarde fins gourmets Maille
  • 150 ml d'huile d'olive vierge extra première pression
  • 20 ml d’huile d’olive truffée
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique truffé
  • Fleur de sel de Guérande
  • 1/2 jus de citron vert
  • 1 yaourt velouté nature
  • 10 gr de ciboulette fraîche ciselée finement
  • 10 cl de crème fraîche épaisse

Préparation :

  • Couper les extrémités filandreuses des asperges et les éplucher.
  • Les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée et bicarbonatée (technique pour les légumes verts) et laisser cuire 2 à 3 min (en fonction de la grosseur), jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Égoutter et les plonger dans une eau glacée quelques minutes (pour stopper la cuisson).
  • Égoutter jusqu’au moment de les servir.
  • Cassez l'œuf en séparant le blanc et le jaune.
  • Monter une mayonnaise avec le jaune, la moutarde, l'huile truffée et l’huile d’olive vierge, ajouter la fleur de sel et le vinaigre balsamique.
  • Ajouter le jus de citron vert, puis le yaourt velouté nature, la ciboulette ciselée finement et la crème fraîche épaisse.
  • Couvrir d'un film transparent et tenir au frais jusqu'au moment de servir.

Sauce crémeuse truffée à la ciboulette@@@

 

 Conseils : cette sauce pourrait également être servie en accompagnement de légumes vapeur.

57305556_p Sauce crémeuse froide truffée et à la ciboulette pour asperges ou légumes vapeur

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette magnifique recette.<br /> <br /> Il est 23h30, mais j'ai déjà pris soin de noter mes achats.<br /> <br /> Je ne manquerai pas de te donner mes impressions, car j'apprécie en bonne lyonnaise, ce qui sort de l'ordinaire.Bises Chris
Répondre
G
Les asperges... j'adore, quel que soit la sauce qui les accompagnent !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Voilà de quoi aromatiser les asperges différemment et bien plus tentant qu'une simple vinaigrette... Parfait pour varier.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité