750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2012

Mignardises Financiers aux framboises

Une journée entre copains, j'avais le loisir d'apporter un dessert. J'ai choisi de réaliser quelques mignardises. Et j'ai laissé parler ma créativité avec les ingrédients que j'avais à la maison. J'ai réalisé des financiers aux framboises, des mini-tartelettes abricot amandes, des mini tartelettes tutti frutti, des cakes pailletés au chocolat. Aujourd'hui, c'est la recette des financiers aux framboises.

 

FINANCIERS AUX FRAMBOISES

Financiers aux framboises@@@@

 

Ingredients :

  • 50 gr de farine 
  • 120 gr de poudre d'amandes,
  • 100 gr de sucre extrafin
  • 4 blancs d'œufs
  • 100 gr de beurre,
  • des framboises congelées

 

Préparation :


  • Préchauffer le four à 180°
  • Disposer les empreintes tartelettes carrées ou les empreintes cœurs chataignes sur la plaque perforée alu.
  • Mélanger dans un saladier : la farine tamisée, la poudre d'amande et le sucre.
  • Former un mélange sec homogène.
  • Ajouter les blancs d'œufs montés en neige ainsi que le beurre fondu, mélanger le tout au fouet .
  • Déposer des petites framboises congelées au fond de chaque empreinte.
  • Verser un peu de pâte dans chaque moule sans les remplir complètement.
  • Enfourner dans un four préchauffé, 15 min à 180°.
  • A mi-cuisson, mettre au milieu de chaque empreinte une belle framboise congelée, continuer la cuisson.
  • Laisser refroidir, démouler.

Financiers aux framboises @@

 

57305556_p Financiers aux framboises

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces mignardises, j'aime beaucoup. Les autres semble très alléchante rien que de part leur nom...
Répondre
F
De petites choses qui se grignotent sans fin et sans faim !!!
Répondre
G
J'adore les petites mignardises, ça permet de goûter à tout. Nous attendrons donc la suite avec impatience !
Répondre
L
Sympa ces financiers...
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité