750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2012

Poum's à l'abricot

PIM'S, PAM'S, POUM'S, vous allez vous demander ce que c'est ?

Vous connaissez les PIM'S, ce sont des petites coques de chocolat craquantes avec une génoise fourrée à la gelée d'orange puis déclinée à ce jour avec d'autres parfums.

Le chef cuisinier chez Demarle a réalisé dens les empreintes florentins sur le même principe la recette des PAM'S avec une gelée de framboises que nous avons découvert en formation COOK'IN.

 

PIM'S

 

Quand on veut aller trop vite, on ne lit pas sa recette, on fait des bêtises et après,  il y a un problème, comment tente-t-on de limiter les dégâts ?

Là, ce seront les POUM'S, la recette récupérée que j'ai cuisiné avec de l'abricot.

 

boite à délices 3

 

Verdict des goûteurs de la 3ème mi-temps de la boite à délices, Félicitations du jury, ils se sont régalés avec les POUM'S, les tigrés au chocolat (recette ICI), les dômes au chocolat et les financiers aux pralines (recette ICI).

 

LES POUM'S A L'ABRICOT

POUM'S PAM'S Abricot

 

Biscuit

  • 2 œufs
  • 60 gr de sucre
  • 30 gr de fécule
  • 30 gr de farine
  • 2 gr de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin

Palet gélifié

  • 100 gr d’abricots frais ou surgelés
  • 250 gr de confiture d’abricot
  • 2 gr d’agar agar

Glaçage :

  • 200 gr de pistoles de chocolat de couverture

 

Préparation du biscuit :

  • Préchauffer le four à 200°C (th. 7).
  • Mettre les œufs et le sucre dans le bol du robot. Mélanger avec le fouet.
  • Verser par dessus la farine, la fécule et la levure chimique.
  • Verser l’huile dans le bol. Mélanger le tout.
  • Placer les empreintes Florentins sur la plaque perforée.
  • Garnir l’équivalent d’une cuillère à soupe dans les empreintes. Faire cuire 10 minutes à 200°C (th. 7) (Ne pas trop le cuire).
  • Démouler puis nettoyer les empreintes.

Préparation du glaçage :

  • Fondre doucement les pistoles de chocolat dans un bol plastique au micro ondes.
  • Tempérer le chocolat à 30°C.
  • Déposer une cuillère à café de chocolat et tapisser une première fois chaque empreinte,  puis recommencer une deuxième fois, laisser refroidir.

Préparation du palet gélifié :

  • Verser la confiture d’abricot, l’agar-agar, les abricots surgelés dans une casserole et porter à ébullition pendant 5 minutes.  Mixer. Verser dans l’entonnoir automatique.
  • Répartir la préparation dans les empreintes Florentins recouvertes de chocolat, poser les biscuits par-dessus.
  • Laisser prendre au réfrigérateur 1 à 2 heures.
  • Démouler, saupoudrer d’un peu de cacao. Servir.

En fait, j’ai enduit mes empreintes de chocolat croyant m’avancer, (j’aurai du faire cuire mon biscuit en premier et me resservir ensuite de la même plaque). Du coup, j’ai versé ma gelée d’abricots sur le chocolat refroidi et j’ai déposé le biscuit (cuit dans un autre moule, mince-pies) sur la gelée d’abricots, ensuite j’ai mis à refroidir au réfrigérateur avant de les démouler délicatement.

Au final, j’ai réussi à récupérer ma bêtise, d’autre part j’ai réalisé une autre méthode que la recette d'origine pour la gelée d’abricots.

Si vous voulez la recette version cook'in, je peux venir faire une démonstration chez vous.

57305556_p  POUM'S

 

Publicité
Commentaires
C
Merci !!! Quelle est l'autre méthode pour la gelée d'abricot svp ?
Répondre
G
Quel que soit le nom qu'il porte ou le parfum qu'il renferme, je l'adore...<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Que ça doit être bon, je veux bien en goûter !!! En plus, je ne suis pas très loin...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
J
Excellent, j'ai fait la recette à un atelier de formation conseillères Demarle et vraiment c'est excellent. Je n'ai pas encore les moules florentins et dans les minis tartelettes c'est trop petit! Patience donc.
Répondre
F
Ils devaient être très bons car il n'en restait plus un seul !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité