750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2012

Buchettes Chocolat Framboises

Comme je vous l'ai dit, j'ai testé ce week end la version avec les framboises qui est délicieuse. Pour la recette, c'est le même principe que la buchette Chocolat abricot et vous trouverez la recette en cliquant ICI. Pour réaliser l'insert de fraboises, je vous donne le déroulé.

Buchettes chocolat framboises@@

 

Inserts de gelée de framboises : Pour 12 fingers :

  • 170 g de purée de framboises ou 200 gr de framboises congelées ou fraîches
  • 15 gr de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine

 

PROGRESSION :

Préparation des inserts de gelée de framboises .

  • Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide durant 5 à 10 minutes.
  • Pendant ce temps, chauffer à feu doux les framboises congelées, puis filtrer au chinois (à la passoire fine) les framboises pour obtenir une purée sans pépins, plus agréable à la dégustation.
  • Essorer la gélatine et l’incorporer à votre purée. Mélanger à l’aide de la cuillère magique pour bien la dissoudre et répartir dans les empreintes fingers.
  • Faire prendre au congélateur le temps de la préparation de la mousse, mais au minimum 15 minutes.

Pour la décoration, après avoir mis la poudre d’or alimentaire avec un pinceau, coller une framboise fraîche avec du chocolat. Ensuite, ajouter une perle d'orange collée sur la buchette avec une pointe de chocolat, de perles croustillantes collées ou de filets de chocolat.

Variante, mettre quelques framboisines à la place de l’insert.

 

Buchettes chocolat framboises2@@@

 

57305556_pBuchettes Chocolat Framboises

 

 

Publicité
Commentaires
3
Recette qui fut très appréciée le jour de Noël chez moi!<br /> <br /> Merci Nicole
Répondre
G
Joyeux noël et à très bientôt<br /> <br /> Bizz et merci de ton petit coucou
Répondre
G
Bien gourmandes tes bûchettes... je suis comme toi, j'adore ce moule.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité