750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
21 février 2013

Cigares de Rillettes de thon et fromage

Encore une recette du placard avec des restes à utiliser, j'avais un sachet de feuilles de bricks ouvert et toujours en naviguant sur le web, j'ai trouvé celle-ci sur le blog de Délices aux pays des olives. En cuisine, je fouille dans mes placards et c'est parti pour préparer le repas avec une salade verte.

CIGARES DE BRICK AU THON ET AUX FROMAGES

 

cigares de rilletttes de thon

 

Ingrédients pour 8 cigares de bricks au thon et au fromage :

  • 8 feuilles de bricks carrées
  • 1 boîte de thon d'environ 200 g
  • 60 à 80 gr de fromage fondu du type vache qui rit, Kiri ou Philadelphia
  • 1 échalote
  • Ciboulette,
  • Piment d’Espelette
  • Poivre 5 baies
  • Sel.
  • Beurre fondu

Préparation :

  • Mettre dans un mixer le thon, le fromage, l'échalote, les herbes et saler, poivrer.
  • Mixer le tout afin d'obtenir une consistance de rillettes.
  • Mouiller chaque feuille avec de l'eau, à l'aide d'un pinceau. Déposer au milieu en haut du carré, la préparation au thon et rouler en rabattant les extrémités vers l'intérieur.

 

pliage des cigares@@@

  • Beurrer chaque cigare à l'aide d’un pinceau et du beurre fondu.
  • Mettre tous les cigares dans un plat allant au four.
  • Enfourner pendant environ 10 à 15 minutes à 180° jusqu’à ce que les cigares soient dorés.
  • Servir les cigares de bricks au thon et au fromage chauds avec une salade verte.

 

Cigares de brick@@@

 

 

D’après une recette de Délices aux pays des olives 

57305556_pCigares de bricks au thon et au fromage

 

Publicité
Commentaires
C
Dans le cadre d'un jeu, je t'ai taguée sur mon blog. Bisous ;-)
Répondre
D
Excellents tes cigares avec une bonne garniture !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Et bien voilà une bonne utilisation de "ton placard", ça croustille!!!<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
M
Tu as toujours plein d'idées croustillantes... Je me régale une fois de plus. Je pense souvent à toi, et t'appelle bientôt pour prendre de tes nouvelles...! Bisous
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité