750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2013

Brioche rapide sans pétrissage

Dans la newletter de Mercotte, j'ai vu cette brioche rapide et sans pétrissage de Khala. Je me suis dis, il faut que je la teste. En même temps que j'ai fait mes deux brioches traditionnelles avec ma recette habituelle que vous trouverez ICI. J'ai réalisé cette brioche rapide nature.

Et bien, elle est facile à faire, rapide, la pâte est plus molle, elle lève bien à la cuisson et le résultat est bon. La brioche ressemble à un pain de mie brioché, délicieux à déguster avec de bonnes confitures maison.

 

BRIOCHE RAPIDE ET SANS PETRISSAGE

Brioche rapide sans pétrissage@@

Pour 8 personnes :

  • 300 ml de lait tiède
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 œuf 
  • 1 sachet de levure Boulangère déshydratée
  • 80 gr de sucre vanillé maison
  • 400 gr de farine
  • 1,5 c. à café de sel
  • (Facultatif) – 100 gr de pépites de chocolat ou 100 gr de pralines concassées

 

Préchauffer le four à 80°C.

Mettre le moule sur la plaque aluminium.

Mélanger tous les ingrédients ensemble avec une spatule ou dans le bol du robot avec la feuille (Fouet plat). 

On obtient une pâte très molle.

Verser dans un moule souple ou sinon un moule classique beurré et fariné et faire cuire 20 min.

Au bout des 20 min, monter le thermostat à 180°C et faire cuire 35 min environ.

Sortir du four, Démouler sur grille et laisser refroidir avant de déguster.

 

 

Brioche rapide sans pétrissage@@@@

 

 

Suggestion : Vous pouvez également la parfumer avec de l'eau de fleur d'oranger ou du rhum, des zestes de citron ou d'orange, mettre des raisins secs à la place du chocolat, des pralines ...!

 

 

57305556_pBrioche Rapide et sans pétrisssage

 

 

Publicité
Commentaires
G
Une belle brioche... si en plus elle est plus rapide à faire, que demander de mieux !<br /> <br /> Bizzz et merci de ton petit coucou
Répondre
F
Je l'ai repérée mais pas encore testée… va falloir essayer car c'est si simple.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est une très belle brioche !<br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
voilà une brioce sympa
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité