750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2013

Mini moelleux chocolat pralines

 

La gâteau au chocolat de Denise de Gourmandenise m'a donné envie d'essayer la recette, sauf que j'ai apporté quelques modifications tant dans la recette que la présentation. Voici ma recette. Merci Denise de m'avoir inspirée et tout le monde les a trouvé délicieux, je vais les préparer pour ma prochaine boite à délices du volley cette semaine.

MINI MOELLEUX CHOCOLAT PRALINES

 

Moelleux chocolat pralines@@@@

Moelleux chocolat pralines@@@

 

 

INGRREDIENTS :

150 gr de beurre

200 gr de chocolat noir à 54%

4 œufs

120 gr de sucre en poudre

100 gr de poudre d’amandes

60 gr de farine

1 cuillère à soupe de praliné Gourmandises

1 pincée de sel fin

2 gr de levure

Pralines roses concassées

 

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 160°

Poser l’empreinte sur la plaque aluminium, ici j’ai choisi les petites charlottes et les mini marguerites.

Faire fondre au bain marie ou au micro ondes le chocolat avec le beurre coupé en morceaux et le praliné.

Battre les œufs avec le sucre et incorporer le mélange au chocolat.

Ajouter la poudre d’amandes, la farine et une pincée de sel fin. Mélanger pour obtenir un appareil bien homogène.

Mettre l’appareil dans une poche à douilles pour remplir plus facilement les empreintes.

Dans le fond des empreintes, répartir les pralines concassées et recouvrir avec l’appareil au chocolat.

Cuire 15 minutes à 160° et laisser refroidir avant de démouler. Attention de ne pas trop cuire les moelleux pour qu’ils restent fondants.

Attendre qu’ils refroidissent un peu pour mieux les démouler, les gâteaux au chocolat en refroidissant, le chocolat se cristallise, durcit et le démoulage sera plus simple.

 

Moelleux chocolat pralines@@

 

57305556_p  Mini moelleux chocolat pralines

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Je suis ravie que ma recette t'ai inspirée... essaye tout de même de la refaire sans enlever l'extrait de café qui sublime les arômes du chocolat et du praliné.<br /> <br /> Je suis d'accord avec Flo, les Volleyeurs ont bien de la chance !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Et bien les volleyeurs vont encore bien se régaler !!!<br /> <br /> C'est une association que je n'aurai pas imaginé chocolat/pralines roses.
Répondre
J
J'avais vu la recette de Denise, ton idée est pas mal du tout , je vais la tester également. belle journée
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité