750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2013

Frittata de courge muscade

C'est la pleine saison des courges muscade et j'ai refait cette recette sucrée que j'aime beaucoup, mais présentée autrement et c'était toujours aussi bon et joli, à vous d'apprécier.

Voici notre récolte de cette année :

Récolte Courge muscade et Poitmarons 2013@

La recette du flan de courge muscade, vous la retrouvez sur mon blog en cliquant ICI

Flan de courge muscade Sucrée @

Aujourd'hui, je vous mets une recette de frittata de courge muscade. C'est une recette adaptée à partir d'une recette de frittata aux courgettes. Pourquoi pas avec la courge, recette aussitôt réalisée, mon groupe d'écriture "entremots" a eu le privilège de la tester, adopté à l'unanimité, à la maison aussi, ils ont aimé. Voici la recette, vous choisissez le moule qui vous fait plaisir en adaptant la cuisson.

 

FRITTATA DE COURGE MUSCADE

Frittata de courge muscade @

 

Préparation : 15 minutes   Cuisson : 20 minutes

INGREDIENTS 

  • 300 gr de courge muscade
  • 1 oignon
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 80 gr de feta
  • 6 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4 pincées de piment d’Espelette, Sel
  • 1 pincée de fève tonka

PROGRESSION :

  • Préchauffer le four à 180°C (th. 6) et placer les empreintes sur une plaque perforée.
  • Eplucher la courge et râper-la au robot ou à la mandoline.
  • Eplucher l’oignon, émincer-le.
  • Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire suer l’oignon sans le dorer.
  • Couper la féta en petits dés.
  • Dans un cul de poule, battre les œufs en omelette, ajouter la crème, le sel, la poudre de fève tonka et le piment, mélanger.
  • Ajouter la courge râpée,  la féta coupée en dés et l’oignon revenu.
  • Garnir les empreintes avec cette préparation.
  • Enfourner pour 20 minutes de cuisson environ.
  • Laisser tiédir un peu avant de démouler.
  • Déguster chaud ou tiède en entrée, apéritifs ou accompagnement d'une viande ou poisson .

 

15840886

Frittata à la courge muscade

Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
C
Idéale pour l'apéritif et délicieusement parfumé avec le piment d'Espelette, j'adore. Bon week-end Pascal
Répondre
G
Le compagnon idéal pour un p'tit apéro :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bizz
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité