Une petite absence pour des vacances bien méritées. Nous nous sommes envolées pour une quinzaine de jours vers l'Ile Maurice et l'Ile Rodrigues. 

Nous sommes restés peu de temps sur Maurice, quelques visites, le jardin Pamplemousse, l'aventure du sucre, les sept couleurs, le château La Bourdonnais, le domaine de Bois Chéri, nous avons de beaucoup préféré le sud Rivière noire et Blue bay que grand Baie.

Maurice@@@

Nous avons eu la chance et le plaisir de découvrir le domaine de la paix à Terre Rouge sur l'ile Rodrigues. Le seul regret que nous avons eu, c'est de devoir partir.
Le domaine est merveilleusement fleuri, paisible, une vue magnifique dominant le lagon, des couchers de soleil majestueux. Les studios sont grands, les lits très confortables et spacieux, les chambres sont agréables, décorées avec goût, on devine la main de l'artiste (celle de Claudine), l'espace sérénité massage, nous n'en avons pas assez profité par manque de temps. Il est décoré, réalisé avec les matériaux et les objets trouvés au gré des ballades, mis en valeur par la main de maitre, les massages, je vous laisse deviner ...
La piscine au magnésium, un havre de douceur, claire, chaude et bénéfique pour la santé.
La table d'hôte, une découverte des produits frais locaux, choisis et cuisinés avec soin par Claudine, des saveurs subtiles finement épicées, mises en valeur : les tartares de poissons, le jarret rôti, le capitaine grillé, la papaye solo, les limons de Rodrigues, le gâteau la boue, la tarte noix de coco etc... sans oublier le délicieux tee punch de Pascal.
Le petit déjeuner est le domaine de Pascal, du pain et des brioches encore tièdes sortant du four, des yaourts maison, les confitures artisanales de Valérie, un buffet bien garni. Un moment de détente et de partage, Moka et Zelda, les deux fidèles compagnons viennent nous rendre visite avec Pascal. 
L'eau rare, très précieuse sur l'ile, est habilement récupérée et utilisée avec ingéniosité ce qui nous permet d'avoir une eau saine, douce et d'excellente qualité.
Dés l'arrivée, de gentilles attentions nous attendent, Pascal et Claudine à notre écoute sont de bons conseils pour nous guider tout au long du séjour.
L'accueil chaleureux et attentionné de Pascal et Claudine a agréablement contribué à la réussite de la découverte de l'ile et de notre séjour à Rodrigues.

De belles ballades en pick up, à pied, en bus tous différents et très colorés, en barques pour plonger dans un aquarium coloré et de toute beauté, pique niquer sur des iles désertes. Découverte, partage, convivialité, détente, une ile où il fait bon se reposer et prendre le temps de regarder, discuter et profiter des bons moments que la nature nous offre.

ROD@@