750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2014

TERRINE DE POISSONS ET SAUMON

Après avoir fait une longue pause pour diverses raisons, je vous dévoile une de mes recettes inspirée du livre osez le luxe que j'ai préparée pour un repas entre amis. J'ai adapté la recette avec les produits du marché, mais le résultat était excellent, moelleux et parfumé.

 

 

TERRINE DE POISSONS ET SAUMON

 

Terrine de poissons @

 

Ingrédients :

500 g de filets de poisson blanc

1 échalote hachée ou surgelée

½ botte d’aneth fraiche ciselée

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée ou congelée

3 blancs d’œuf

1 œuf entier

250 g de crème fraiche entière liquide

20 g de beurre

200 gr de filet de saumon frais

Poivre et Sel

Piment d’Espelette

 

Sauce yaourt :

2 yaourts à la grecque

½ botte d’aneth fraiche ciselée

Poivre et Sel

Piment d’Espelette

 

terrine de poissons @@

 

 

Mettre dans le mixeur les filets de poisson blanc en enlevant peau et arêtes, l’échalote, la ciboulette ciselée et l’aneth ciselée.

Mixer l’appareil.

Ajouter poivre et sel, piment d’espelette.

Ajouter en plusieurs fois l’œuf entier battu, les blancs et mixer entre chaque ajout.

Ajouter la crème fraiche liquide.

Bien incorporer l’ensemble en mélangeant bien.

Couper les filets de saumon en longues lamelles, saler et mettre le piment

Beurrer toutes les parois d’une terrine ou d'un moule à cake

Remplir la terrine avec la farce de poissons, ajouter le saumon en lamelles et terminer par la farce.

Cuire au bain marie chaud au Four Th 5 à 150° pendant 40 minutes environ.

Laisser refroidir et démouler au dernier moment

Servir avec une sauce au yaourt à l’aneth bien assaisonnée.

Servir la terrine froide agrémentée d'une salade.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, pourriez-vous nous indiquez pour combien de personnes est la recette. Est-ce qu'avec les quantités indiquées vous réalisez les deux terrines ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette précision.
Répondre
C
Bonjour mon Amie<br /> <br /> Avant tout ,je tenais à te remercier pour tout ce que tu as partagé avec nous durant cette année. Tu as souvent été à l'honneur chez nous, et je te lis toujours avec beaucoup de plaisir, <br /> <br /> J'apprécie particulièrement les terrines de poissons, et j'avoue que les recettes GOUTEUSES sont rares dans ce domaine.<br /> <br /> Il y a quelques années en arrière, tu en avais fait une dans ce genre ,me semble t-il ??<br /> <br /> C'était lors de mes débuts, et je ne savais pas encore utiliser le marque-page.<br /> <br /> En tout cas, celle-ci, je la mets de côté. Il faudra que je divise les quantités par 3, en forçant ,peut-être,un peu plus sur le saumon, car nous ne sommes que 2, et mon zoulou,handicapé, mange très peu. De plus, son intestin est devenu capricieux.<br /> <br /> Je te souhaite de finir 2014, dans la joie, et le bonheur d'être entourée de ceux que tu chéris. Je t'embrasse affectueusement, et à l'année prochaine. Une fidèle lectrice Chris 06
Répondre
F
Merci pour cette recette bien savoureuse et légère!<br /> <br /> Biz et bonnes fêtes!
Répondre
M
vous ne donnez pas le temps de cuisson? THERMOSTAT 5? merci de me répondre
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité