Pour stimuler vos défenses immunitaires et vous donner un coup de boost, voici une boisson parfumée, tonique, stimulante qui a le mérite d'être agréable à déguster.

L'hiver est parmi nous, bien que les températures aient du mal à se stabiliser. Les variations chaud froid sont favorables aux virus et microbes.

Faites vous plaisir avec cette délicieuse boisson réconfortante.

 

LE THE VERT AU GINGEMBRE CITRON ET MIEL.

The vert gingembre citron @@

 

INGREDIENTS :

1 CS de Thé vert de LØV Organic[1] au gingembre citron

2 doigts de Gingembre frais

½ citron jaune

½ citron vert

1 CS Miel liquide doux type «acacia »

Filtre à Thé

1 litre et demi d’eau

½  baton de cannelle

 

Pour préparer ce thé,

Nettoyer et hacher finement le gingembre, le mettre dans une casserole, couvrir d’eau et laisser infuser pendant 15 minutes à feu doux après ébullition. Quand le thé de gingembre est refroidi, égoutter et ajouter le jus de citron et un peu de miel.

Faire bouillir de l’eau, mettre la cuillère à soupe de thé vert gingembre citron dans le filtre à thé, laisser infuser 5 minutes MAXIMUM. Mélanger avec la boisson au gingembre et citron.

Découper des rondelles de citron vert et les disposer dans la tasse, servir ce thé chaud, tiède ou froid. Vous pouvez ajouter un ½ baton de cannelle ( la cannelle viendra renforcer les propriétés du gingembre et du citron.)

 

C’est une boisson délicieuse, rafraichissante, tonifiante et stimulante pour les défenses de l’organisme.

Ne pas s’en priver, ne pas en abuser non plus.

Vous pourrez lire toutes les propriétés du gingembre, de la canelle et du citron en cliquant sur le mot souligné plus haut.



[1] Thé Vert LØV Organic   : GINGEMBRE-CITRON

Thé vert biologique parsemé de gingembre et de zestes de citron, ce thé vert Sencha est parfumé et rafraîchissant. Parfait pour le matin, il peut également se boire tout au long de la journée. Ingrédients : Thé vert*, gingembre*, zestes de citrons*, arômes naturels. * Produits issus de l'agriculture biologique

« Cette recette de thé est très populaire parmi les stars d’Hollywood. Demi Moore utilise souvent cette variante de thé au gingembre pour maigrir, en ajoutant en plus des feuilles de menthe ou de mélisse.

Si vous rajoutez sur la recette de base des feuilles de thé vert, de la canneberge, outre de vous faire maigrir il améliora également le fonctionnement des reins et de la vessie.

Le thé au gingembre pour vous aidez à maigrir est très utile, mais n’est pas un remède, donc si vous ne limitez pas la quantité de sucreries et les aliments gras, il n’apporta pas de résultats probants. L’utiliser en corrélation avec un régime hypocalorique et de l’exercice physique, alors vous atteindrez vos objectifs plus facilement et pourrez maigrir plus sereinement. »

Source : http://www.commentmaigrir-vite.net/le-the-au-gingembre-vous-aide-a-maigrir/