Cela fait bien longtemps que je n'avais pas publié et souvent on me réclame des recettes. En voici une que j'ai réalisé ce dimanche pour un repas enttre amis, la saison des pêches commence. C'est un dessert agréable et frais en fin de repas. 

SOUPE DE PÊCHES

IMG_4308

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

Sirop verveine vanille : (recette d'Esquisse)

100  g de sucre semoule, 250 g d’eau, 1 gousse de vanille, quelques feuilles de verveine et un zeste de citron vert.

Coulis de pêches

700 g de pêches 150 ml d’eau 150 ml de sirop verveine vanille 150 g de sucre en poudre

½ jus de citron vert.

Pêches :

4 petites pêches et 2 grosses pêches (1 jaune et 1 blanche pour la couleur)

150 ml d’eau 150 ml de sirop verveine vanille 100 g de sucre en poudre

 

Préparation du sirop :

Dans une casserole, faites bouillir le sucre, l’eau, les feuilles de verveine, le zeste de citron vert et la vanille grattée.

Une fois que le sirop est monté en ébullition, éteindre et couvrir d’un film pour que l’infusion garde ses arômes. Laisser refroidir.

 

Préparation du coulis :

Eplucher et enlever le noyau des pêches, les couper en gros morceaux et les mettre dans une casserole avec l’eau, le sirop et le sucre. Faire bouillir 5 mn environ et mixer. Filtrer ensuite avec une passoire tamis et réserver au frais. Mettre ½ jus de citron vert juste avant de servir.

 

Préparation des pêches :

Eplucher et enlever le noyau des 2 grosses pêches, les couper en gros morceaux et les réserver au frais.

Eplucher les 4 petites pêches et les pocher pendant 10 à 15 mn avec 150 ml d’eau 150 ml de sirop verveine vanille 100 g de sucre en poudre. Laisser refroidir les pêches dans le jus et au moment de servir couper les pêches en deux, enlever le noyau.

 

Au moment de servir, toutes les préparations sont froides.

Dans une coupelle, mettre quelques morceaux de pêches crues, une demi pêche pochée, et une grosse louche de coulis de pêches, décorer avec de la verveine et/ou une feuille de menthe fraîche. Servir avec une petite tuile aux amandes.