A propos de l'auteur oasisdeslones

 

Quelques mots sur moi

Depuis toujours, je suis passionnée de cuisine. Ma grand-mère, d’origine lyonnaise, cuisinait à merveille et m’a transmis ses recettes . Née au Maroc, j’y ai vécu 20 ans. Je me suis délectée des saveurs salées sucrées et épicées avec le thé à la menthe. Aujourd’hui, riche de ces expériences, je crée ce blog culinaire pour partager avec vous les plaisirs de la table. Cuisiner est un plaisir, le plaisir de faire plaisir, la création dans les mains et le bonheur assuré . La gastronomie aiguise nos cinq sens :
• La VUE, par la composition délicate et harmonieuse des assiettes,
• L’OUIE, par l‘énoncé subtil des mets préparés,
• L’ODORAT, par les fumets embaumants nos narines,
• Le GOUT, par le raffinement des associations des saveurs,
• Le TOUCHER, pour déguster ces préparations savoureuses,
qui ravissent nos sens et enrichissent notre découverte de la cuisine. »
L’Oasis des Lônes est une aventure gourmande d’une cuisine qui voyage et associe des saveurs mêlées pour partager des instants de bonheur.
Pourquoi avoir choisi ce titre "L'Oasis des Lônes" : L'Oasis est un retour aux sources de mon enfance au Maroc et dans Les Lônes, j'habite autour depuis mon retour en France.
Une lône est un bras mort d'un fleuve qui reste en retrait du lit de celui-ci et se trouve alimenté en eau par infiltration ou en période de crue, au cours desquelles son tracé peut alors être modifié. Le terme lône était utilisé à l'origine pour le Rhône, mais il est aussi étendu à d'autres cours d'eau notamment l'Isère.
Conseillère Demarle Flexipan depuis 2009, vous pouvez me contacter sur ce blog pour réaliser un atelier culinaire, devenir conseillère Vous même, acquérir votre assistant culinaire Le COOK'IN.

Mes centres d'intérêt

La cuisine, l'encadrement, l'aquarelle, les travaux manuels, la danse, les voyages.