750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2012

Tarte aux Abricots Amandes de Polignac

C'est la pleine saison des abricots, le moment de réaliser un savoureux dessert pour se régaler avec une tarte aux abricots fondants et parfumés. Pour donner un peu de craquant, j'ai parsemé des amandes de polignac recette que j'ai apprise en stage de Pâtisserie avec Michaël RISPE à Annecy le Vieux.

TARTE AUX ABRICOTS AUX AMANDES POLIGNAC

Tarte aux abricots aux amandes polignac@@@

Pour réaliser la tarte, étaler une pâte brisée dont vous trouverez la recette ICI, ensuite couper en deux des abricots bien murs, enlever le noyau et les disposer sur le fond de tarte en mettant le côté peau dessous. Cuire la tarte environ 30 mn à 180°. Dès la sortie du four, parsemer de sucre roux et au moment de servir, emietter les amandes polignac.

 

Tarte aux abricots amandes polignac

Voici la recette des :

AMANDES POLIGNAC

 

Amandes Polignac

 

Ingrédients :

  • 100 gr.           Amandes fines émincées
  • 250 gr.           Eau
  • 335 gr.           Sucre en poudre

 

Préparation :

  • Préparer un sirop de sucre : = sirop à 30° = Baumé.
  • Faire bouillir l’eau et le sucre, dès que le sucre est fondu et qu’il y a les premiers bouillons, on arrête le sirop, plonger ensuite les amandes dans le sirop.
  • Laisser macérer pendant quelques minutes les amandes effilées 10 à 15 mn, 30 mn = ce n’est pas grave.
  • Les disposer sur le tapis Silpat, puis les cuire au four jusqu’à caramélisation ou coloration blonde à 170c pendant environ 10 minutes.
  • Garder les amandes dans un boite hermétique pour garder leur croustillant.
  • Filtrer le sirop pour le réutiliser, se conserve des mois au frigo.


57305556_p   Amandes caramelises Polignac

 

Publicité
Commentaires
M
Jamais fait les amandes Polignac, je vais essayer elles doivent être delicieuses
Répondre
V
c'est le moment ou jamais pour réaliser cette tarte<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
Répondre
O
Pour les tartes aux fruits, je réalise la pâte brisée qui est sur mon blog <br /> <br /> puis je dispose les fruits bien murs sur ma tarte sans rien mettre, <br /> <br /> ensuite j'enfourne dans un four préchauffé à 180°, cuisson environ 1/2 heure, <br /> <br /> il faut que la pâte soit bien cuite dessous.<br /> <br /> A la sortie du four, je saupoudre de sucre roux et je laisse mes tartes aux fruits nature avec le bon goût du fruit.<br /> <br /> L'important , c'est d'avoir de bons fruits bien murs et parfumés.<br /> <br /> C'est ainsi que je les aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il y a une astuce chez Demarle, <br /> <br /> Le beurre mycryo® est un isolant contre l’humidité, il peut imperméabiliser un fond de tarte avant l’ajout d’un appareil humide, comme une crème pâtissière ou des fruits juteux.
Répondre
F
Je garde un bon souvenir de cette recette et ces amandes sont délicieuses...<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Bonsoir gentille Dame<br /> <br /> J'utilise peu les fruits juteux, car les pâtes sont souvent détrempées (sauf si présence de crème pâtissière--la poudre d'amande ne suffit pas--)<br /> <br /> Avec les abricots, comment faire pour obtenir un parfait rendu du fruit lui même,sur le plan gustatif??Le sucre vanillé seul ne suffit pas.<br /> <br /> As-tu une idée??J'ai bien pensé à qqls gouttes d'amande amère.......<br /> <br /> Par contre tes amandes c'est génial,et bien meilleure que de simples amandes torréfiées.<br /> <br /> Je te les vole,avec ton autorisation,bien sûr<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire;et bien amicalement de la Côte d'Azur Chris
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité