750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2018

Riz à l'espagnole

Aujourd'hui pour le plaisir de certains, après une absence pour raisons familiales, une recette qui rappelle les vacances, mais aussi qui réchauiffe par ces temps glacials. Un plat complet à déguster en famille ou entre copains.

J'avais apprécié cette recette chaz ma copine Chantal et lui ai demandé, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre ma patte comme à chaque fois que je réalise une recette. 

RIZ A L'ESPAGNOLE

 

 

Riz à l'espagnole @

 

INGREDIENTS : (4 personnes)

 

  • 250 g de riz méditerranéen (riz rond à paëlla)
  • 150 g de chorizo coupé en rondelles
  • 1 petit poivron rouge ou vert
  • 1 gros oignon émincé
  • 1 gousse d’ail
  • 1 boîte de chair de tomates
  • Bouillon de volaille ou de veau

(on peut utiliser des fumets de poissons ou crustacés si on en mets).

  • 5 pistils de safran,
  • 1 sachet de spigol
  • 2 piments moyens espagnols Guindilla
  • 1 piment Niora
  • Poivre, sel, curcuma
  • Huile d’olive
  • 400 g de Lamelles de viande de porc ou/et d’escalopes de volaille

(crevettes moules encornets facultatif).

  • 250 g de Fèves épluchées congelées ou fraiches suivant la saison

Ou petits pois ou cœur d’artichauts

 Riz à l'espagnole

 

 

PREPARATION :

 

Emincer l’oignon et presser la gousse d’ail.

Eplucher et couper le poivron et les tomates en dés, les chorizos en rondelles plus ou moins grosses.

Faites revenir les chorizos et les lamelles de viande. Quand ils sont dorés, réserver-les sur une feuille de papier absorbant. Nettoyez la cocotte, puis faites revenir et dorés  l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive.

Ajouter les poivrons, puis faire suer les tomates, mettre le riz. Assaisonner.

Ajouter le safran dilué dans 1 c. à soupe d’eau et le spigol, poivrer légèrement, saler et mettre les épices et mélanger.

Verser le bouillon dans la cocotte et laisser mijoter à petit feu (pour plus de saveur) environ 20 minutes. Le riz va cuire en absorbant le bouillon.

Ajouter les lamelles de viande.

Cinq minutes avant la fin, ajouter les fèves égouttées blanchies et les rondelles de chorizo.

Vérifier la cuisson du riz. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.

Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
C
Je ne pense jamais à utiliser mes piments Noria secs. Merci pour le rafraîchissement de mémoire . Bisous Chris 06
Répondre
F
Merci pour cette recette bien colorée et parfumée. Bises
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité