750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2010

Les petits flans d'asperges

En ce moment, la pleine saison des asperges et samedi, j'ai découvert au marché chez mon marchand de champignons ces petites asperges sauvages des Vosges, asperges des bois ou aspergettes (ORNITHOGALUM PYRENAICUM de son véritable nom) et tout de suite j'ai su que j'allais les présenter sur mes assiettes en décoration. En plus, elles ont fait sensation car nous ne les connaissions pas et elles étaient très agréables à déguster.

LES PETITS FLANS D’ASPERGES AUX ASPERGETTES

Flan_d_asperges_5


Ingrédients :

· 20 cl de crème fraîche à 35% de MG

· 220 gr de pointes d’asperges vertes en bocaux

· 180 gr d’asperges blanches en bocaux

· 3 œufs

· Sel, Poivre

· Noix muscade en poudre

Pour la décoration :                                                               

· 100 gr d’aspergettes

Flan_d_asperges_1

 

 

Préparation :

· Préchauffer le four à 160° th 5.

· Egoutter les pointes d’asperges vertes et les asperges blanches.

· Les mettre dans un bol mixeur et les mixer.

· Ajouter la crème fraîche, puis les 3 œufs entiers.

· Saler et poivrer, ajouter une pointe de noix muscade, rectifier l’assaisonnement.

· Remplir les moules .

· Mettre au four 20 à 30 minutes en fonction de votre four.

 

 Flan_d_asperges_2   

 

· Laisser refroidir et les démouler.

· Réserver au frais.

· Faire blanchir dans de l’eau bicarbonatée pendant 1 mn les aspergettes et les plonger dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.

 

 Flan_d_asperges_3

 

Au moment de servir, présenter avec une petite salade ou avec des asperges cuites et crevettes avec une sauce hollandaise ou une mayonnaise.

 

 flan_d_asperges_6     Flan_aux_crevettes_3

      Imprimante Flans d'asperges aux aspergettes


Publicité
Commentaires
E
Je vais vite l'essayer ! bises. Elisabeth
Répondre
G
Une petite recette gourmande, bien de saison.<br /> Bises
Répondre
F
C'est une recette bien de saison et en plus cela me permet de découvrir ces asperges sauvages.
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité