750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

Les croquants du Riad Aïlen à Marrakech

Un retour au pays après tant d’années d’absence en septembre 2009…..

J’ai eu le plaisir de revenir à Marrakech où j’ai découvert le Riad Aïlen grâce à Jo. (Jo accompagne des voyages personnalisés au Maroc.)

 

Riad_ailen_bassin_267          PTITDEJ

                                                                                        

LOGO 

 

Dehors il faisait 46°, Asmaa nous ouvre la porte du Riad Aïlen et nous souhaite la bienvenue. Nous pénétrons, dans ce havre de fraîcheur, de paix et de vie, entouré des bruits lointains des jeux d’enfants, des rires de la médina, l’appel à la prière du muezzin, et du gazouillis du petit oiseau du Riad.

                                     petit_oiseau_du_riad

Le Maroc est là avec tous ses parfums, ses saveurs, sa vie, ses échanges chaleureux, riches et joyeux avec toutes les personnes que nous avons côtoyées...

Un rayon de soleil extraordinaire pour ce retour au pays où nous nous sommes empressés de retourner.

Naima nous a régalé des saveurs épicées de la cuisine marocaine dans ce Riad à Marrakech avec son sourire et sa gentillesse dans la transmission de ses talents de cuisinière.

Avec le thé à la menthe, au Riad Aïlen, Naïma et Asmaa vous servent de délicieux petits croquants dont voici la recette qu’elles m’ont transmises.


LES CROQUANTS DU RIAD AILEN

                                       

Croquants

 

Ingrédients :

  • 6 œufs entiers
  • 1 verre 1/2 de sucre
  • 1 verre d'huile
  • 1 verre de beurre fondu
  • 1 verre de lait
  • 1 verre 1/2 de farine environ = (Quantité absorbée)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure
  • 1 verre d'amandes en poudre
  • 1 /2 verre de sésame
  • 1/2 verre de raisins secs

 

Préparation :

  • Mélanger au robot les ingrédients dans l’ordre,
  • Mouler la pâte comme une barquette
  • Huiler le papier sulfurisé et poser la pâte dessus
  • Mélanger 1 jaune d’œuf avec du café et avec la fourchette, verser sur le dessus pour faire le dessin
  • Cuire au four à 180°, de 10 à 20 minutes suivant le four jusqu'à ce que le gâteau soit grillé.
  • Retirer du four quand la surface du gâteau devient dorée.
  • Dès la sortie du four, l’entreposer dans une pièce fraîche avec un torchon humide sur la tôle jusqu’au lendemain.
  • Le lendemain, on découpe en lamelles le gâteau et on les pose sur une tôle.
  • Préchauffer le four à 210° (Th 7) et on met les lamelles sur la tôle au four pour donner une légère coloration.
  • Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique pour les garder.
  • Conservation dans de bonnes conditions entre 1 à 2 mois.

                                   croquants_2

31196960 Croquants du Riad Aïlen


Publicité
Commentaires
C
et bien pour moi qui m'envole pour Essarouira puis Marrakech dans 3 jours, c'est parfait pour me mettre dans l'ambiance, merci beaucoup<br /> <br /> bises
Répondre
G
Merci d'être venue faire un p'tit tour sur mon blog et ta recette me donne envie , je la copie afin de la refaire à l'occasion .
Répondre
M
Bravo Nicole pour ton blog ! Qu'elle belle surprise de te voir désormais publier tes recettes...Merci pour ces premières recettes ! Bien à toi !
Répondre
E
C'est une recette qui m'inspire bien donc à essayer. Bises. Elisabeth
Répondre
F
Ton blog est super !!!<br /> Tu as eu de la chance moi je ne les ai pas goûté mais on a eu d'autres bonnes choses. Très bien tes commentaires sur le Riad Aïlen. Il va falloir que tu m'expliques comment on fait un blog pour que je crée celui de Jo. Biz @+
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité