750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2010

Gratin de poires aux amandes

En panne de dessert, et vous avez envie de faire plaisir, ouvrez vos placards et vite c'est prêt à être enfourner, vite cuit et prêt à la dégustation.


GRATIN DE POIRES AUX AMANDES


Gratin_de_poires_aux_amandes_1_


INGREDIENTS : Pour 4 personnes

· 4 poires beurre Hardy ou 1 boite 4/4 de poires au sirop

· 50 gr de beurre doux

· 50 gr de poudre d’amandes

· 50 gr de sucre cassonade

· 1 œuf entier

· une pincée de cannelle

 

 

PREPARATION

· Préchauffez votre four à 200°C (Th 6/7)

· Eplucher ou égoutter les poires et couper chaque moitié de poire en lamelles

· Travailler le beurre doux à température ambiante jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une pommade.

· Mélanger avec un fouet le sucre avec la poudre d’amandes et l’œuf entier pour obtenir un appareil homogène.

· Napper le fond de chaque plat individuel d’une couche de l’appareil avec le dos d’une cuillère à soupe jusqu’à l’obtention d’une épaisseur de 0,5 cm.

· Faire cuire environ 10 minutes à 200°C (Th 6/7)

· Les sortir du four, servir tiède.

Gratin_de_poires_aux_amandes__2__   Gratin_de_poires_aux_amandes__3__


Imprimante         Gratin de poires aux amandes


Publicité
Commentaires
F
Appétissant, j'adore l'association poires-amandes, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Alors, j'avais prévu un tiramisu pour ce soir, mais je n'ai pas encore commencé... je pense changer ma spatule d'épaule et réaliser ces beaux gratins!
Répondre
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, de très bonnes fêtes de fin d'année !!!<br /> <br /> Quel beau gratin ;)<br /> <br /> Bisous <br /> Dan
Répondre
F
Je ne connais pas cette variété de poires. J'y plongerai bien ma cuillère pour terminer un repas tout en légèreté.<br /> Joyeux noël et régalez-vous bien!
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité