750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
31 août 2012

Pêches pochées au Thym Citron et au sirop d'érable

La saison des pêches va bientôt se terminer, mais on peut encore déguster de délcieuses pêches. Je souhaitais réaliser un dessert léger par ces chaleurs torrides. Je me suis inspirée de cette recette trouvée dans le magazine avantage du mois de septembre. J'ai remplacé le miel par du sirop d'érable.

 

PECHES POCHEES AU THYM CITRON ET AU SIROP D’ERABLE

Peche pochee thym citron@@

 

 

Ingrédients : pour 6 personne(s)

  • 6 Pêches blanches ou jaunes
  • ½ l d’Eau
  • 100 gr de Sucre semoule
  • 1 branche de Thym frais
  • 50 gr de sirop d’érable
  • 6 branches de Thym-citron

 

Peches pochees thym citron@@@@

 

Préparation :

  • Laver les pêches puis les éplucher.
  • Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le sucre.
  • Ajouter le sirop d’érable et le thym-citron.
  • Ajouter les pêches et cuire 10 à 15 min à petits frémissements.
  • Retirer délicatement les pêches avec une écumoire, les disposer dans une assiette et les laisser tiédir.
  • Faire réduire le jus de moitié et le verser sur les pêches, laisser refroidir au moins 2h au réfrigérateur.
  • Servir les pêches dans une coupelle avec 2 cuillères à soupe du sirop en décorant avec une branche de thym-citron.

Suggestion : vous pouvez servir ces pêches pochées avec une glace à la vanille, c'est très agréable.

 

57305556_p  Pêches pochées au thym citron et au sirop d'érable

 

Publicité
Commentaires
J
Le sirop d'érable une grande histoire qui fait partie de ma vie! 22 ans Québec ça laissent des traces. Belle journée
Répondre
R
L'association de ces parfums doit être divine ! Je tente au plus vite. Merci pour ton petit mot sur my blog, c'est très gentil à toi.
Répondre
F
C'est un beau dessert léger et parfumé mais la version avec la glace me séduit évidemment !!!
Répondre
G
Une petite douceur qui me réconforterai bien en ce moment... j'ai le coeur si triste !<br /> <br /> Bizz
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité