750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2012

Frites d'aubergine

Tempuras, des beignets qui changent et qui sont délicieux et plus légers que la pâte à beignet traditionnelle. Nous avions réalisé ces frites d'aubergines en cours de cuisine et je les ai cuisinés à plusieurs reprises, car tout le monde les apprécie à la maison. d'autre part, c'est une agréable découverte pour ceux qui ne connaissent, très agréable, croquante et moelleuse.

J'ai utilisé ici une farine à tempuras que vous trouverez très facilement dans l’épicerie asiatique de votre ville. Sinon, vous pouvez réaliser vous même votre pâte à tempura, un peu plus technique.

FRITES D'AUBERGINE

frites d'aubergines ###

 

Ingrédients :

  • 1 aubergine pour 2 personnes, soit 8 frites d’aubergines par personne.
  • Huile de friture
  • Pâte à tempura

 

Frites d'aubergine@@@@

 

Préparation : 

  • Couper les deux extrémités de l’aubergine, couper les quatre côtés de l’aubergine pour l’éplucher et qu’elle soit le plus régulière possible.
  • Couper l’aubergine en tranches puis en longueur de 1,5 cm environ de chaque côté pour former de grosses frites.
  • Faire une pâte à tempura, tremper les frites d’aubergines et les faire frire dans la friteuse avec une huile chaude à 180° jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée.
  • Egoutter sur du papier absorbant et réserver, servir chaud.

57305556_p Frites d'aubergine

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette nouvelle recette. Dommage je n'ai pas encore de friteuse et je n'aime pas faire de la friture dans ma cuisine...<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
G
J'aime tout ce qui ressemble à des beignets... alors cette recette ne peut que me plaire !<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité