750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
30 août 2011

Taboulé méridional

Une recette du buffet pour aujourd'hui.

Cette recette, je l'ai découverte chez ma copine Denise de gourmandenise qui a bien voulu la partager. J'ai apporté quelques modifications, car je n'ai pas trouvé les mêmes céréales, mais elle était délicieuse et je l'ai faite pour ma garden party, cela change du taboulé oriental, une originalité différente et pour des goûts partagés.


 DSCF6146@@  DSCF6147@@

 

Préparation : 20 min.  Pour 6 personnes

 

INGREDIENTS

  • 6O gr de semoule de couscous moyenne
  • 200 gr de céréales gourmandes TIPIAK
  • 160 gr de tomates confites
  • 220 gr de féta
  • 100 gr d’olives noires dénoyautées
  • 260 gr d'eau
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • 8 à 10 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillères à soupe de persil ciselé
  • 1 cuillères à soupe de basilic frais ciselé
  • Sel Poivre
  • Piment d’Espelette

 

 

PROGRESSION :

·

  • Faire bouillir l’eau avec le sel.
  • Réhydrater les tomates confites coupées en morceaux dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes.
  • Mettre les semoules dans un plat et verser l’eau chaude salée, laisser gonfler la semoule une dizaine de minutes.
  • Verser le jus de citron et l’huile d’olive, bien mélanger.
  • Mettre tous les ingrédients, mélanger et assaisonner.
  • Conserver au réfrigérateur quelques heures avant de servir.
  • Avant de servir, réajuster l’assaisonnement et l’huile d’olive si nécessaire pour que la semoule ne soit pas trop sèche.

 

  Imprimante      Taboulé Méridional   

 


Publicité
Commentaires
D
Superbe ce taboulé et servi bien frais, quel régal !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Une variante bien agréable.<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Je suis ravie que tes invités se soient régalés avec ma petite recette. C'est avec grand plaisir que je l'ai partagée avec toi.<br /> A bientôt pour la suite de ton buffet !<br /> Bises
Répondre
P
j'adore le taboulé !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité