750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2011

Poires confites au gingembre et au poivre

En feuilletant le dernier magazine Saveurs n° 188 de décembre janvier, j'ai découvert une autre recette pour cuisiner les poires chapelan de mon jardin. C'est une autre façon de les cusiner complètement différente de la recette "Poires Chapelan à la canelle" que je fais habituellement que vous trouverez ICI, celle ci a beaucoup plus de "PEPS", et mes amis l'ont bienapprécié.

 

La poire chapelan aux couleurs d'automne@@

 

POIRES CONFITES AU GINGEMBRE ET AU POIVRE

 

 poires confites au gingembre et au poivre@@

 

 

Préparation : 15 mn Cuisson : 50 mn Pour 4 personnes

 

INGREDIENTS :

 

  • 8 poires
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • ½ cuillère à café de poivre noir moulu
  • 30 cl d’eau
  • 30 gr de beurre salé
  • 4 cm de gingembre frais

 

PROGRESSION :

 

poires chapelan au gingembre@@

 

  • Porter une grande casserole à ébullition avec l’eau, le jus de citron, le sirop d’érable, le poivre, le beurre salé, le gingembre lavé et émincé en lamelles à la mandoline.
  • Eplucher les poires, laisser la queue et les plonger entières dans le liquide à petits frémissements pendant 30 à 40 minutes en les tournant de temps en temps.
  • Egoutter les poires et faire réduire le jus à feu vif  pendant 5 à 10 mn pour obtenir un sirop.
  • Servir immédiatement les poires nappées de sirop au gingembre et au poivre.

 57305556_p      Poires confites au gingembre et au poivre 

 

                       

Publicité
Commentaires
G
Un dessert parfumé et épicé pour titiller nos papilles.<br /> Bises
Répondre
F
Tu sais comme j'aime la poire, voilà une façon différente de la cuisiner.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Une gourmandise bien attirante...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité