750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
10 février 2013

Tartare de saumon Espuma coco curry

Ce tartare de saumon à l'espuma de coco curry vert est une recette que j'ai découverte sur le blog de Chantal d'Assiettes Gourmandes, je l'ai présentée différemment et j'ai diminué les échalotes parce que j'avais des invités qui craignent l'oignon cru.

Tartare de saumon coco curry@@@

 

C''est un amuse bouche que nous avons tous apprécié, parfumé, relevé avec du peps, bien sur comme c'est un tartare de saumon cru, l'essentiel est de choisir un pavé de saumon d'excellente qualité, puis de goûter l'assaisonnement.

Voici les amuses bouches de notre Noël entre amis que j'ai réalisé ce week-end à la maison.

 

 

Amuse bouches Noel@@

 

Le liegeois caramel moutarde est une recette que j'ai découverte chez Julie H "Raconte moi une recette" lors du stage apéro festif , je l'ai réalisé pour notre réveillon de la Saint Sylvestre et pour notre Noêl entre amis, mais je les ai présenté différemment.

TARTARE DE SAUMON ESPUMA COCO CURRY

 

Ingrédients (pour 10 personnes):

 

Tartare de saumon :

  • 600 g de pavé de saumon cru taillé régulièrement,
  • 1 échalote,
  • 1 petit morceau de gingembre frais,
  • 1 citron vert,
  • quelques feuilles de coriandre.

 

Espuma coco/curry:

  • 15cl de lait de coco,
  • 3 blancs d'oeufs,
  • une pointe de couteau de pâte de curry vert,
  • piment d'Espelette.

 

Préparation:

Préparer l'espuma:

Mélanger le lait de coco, les blancs d'oeufs et la pâte de curry vert dans un blender.

Verser dans un siphon, mettre une cartouche de gaz et réserver au frigo.

 

Préparer le tartare de saumon:

Couper le pavé de saumon en petits dés; ajouter le gingembre râpé, le jus et le zeste de citron, l’échalote et la coriandre ciselée ; saler, ajouter le piment d’Espelette. Réserver 1 heure au frais.

 

Dressage:

Répartir le tartare de saumon dans les verrines et surmonter de l'espuma au lait de coco et au curry.

Saupoudrer d'un peu de piment d' Espelette. Décorer avec une cristalline de citron vert. Servir aussitôt.

 

Tartare de saumon Espuma coco curry@@

 

Recette inspirée du blog d’Assiettes Gourmandes

 

 

57305556_pTartare de saumon espuma coco curry

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli et les cristallines de citron vert me tentent beaucoup. Je vais ressortir le siphon. A mon prochain dîner, je penserai à vous bises
Répondre
F
C'est encore la fête chez toi ;-) Je suis d'accord avec toi la qualité du saumon est primordial.<br /> <br /> Biz et à bientôt.
Répondre
G
Ce petit tartare m'a l'air fameux ! j'aime ce genre d'associations gourmandes et parfumées.<br /> <br /> Bizz
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité