750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2012

Tarte fine chèvre figues vinaigre balsamique

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Minouchka du blog Passion Culinaire, j'ai regardé ce que j'avais à la maison et j'ai laissé parler mon imagination en modifiant un peu sa recette. C'était délicieux, il n'en ai pas resté une miette et mon fils m'a dit : "Maman, tu n'as toujours pas mis cette recette sur ton blog". Et bien voilà, elle parait sur le blog.

 

TARTE FINE CHEVRE FIGUES VINAIGRE BALSAMIQUE

 

Tarte fine chevre figues vinaigre balsamique @@

 

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (ici de la pâte maison décongelée)
  • 4 fromages de chèvre doux
  • 8 figues (ici des figues violettes congelées de mon jardin)
  • Tomates confites à l’huile d’olive
  • 150 gr de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de miel d’acacia
  • 1 cuillère. à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre 5 baies

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Etaler la pâte, la piquer à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.
  • Couper en deux les fromages de chèvre et les poser sur la pâte.
  • Disposer un peu autour les tomates confites sur la pâte.
  • Répartir des pointes de crème épaisse sur l'ensemble de la pâte, ainsi que le mascarpone.
  • Ajouter les figues coupées en 4.
  • Saler, poivrer, ajouter le miel et le vinaigre balsamique un peu partout.
  • Enfourner 25 à 30 min à four chaud en surveillant la cuisson en fonction de votre four.
  • Servir avec une salade.

 

Tarte fine chevre figues vinaigre balsamique @@@

 

57305556_p  Tarte fine chèvre figue vinaigre balsamique

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Chèvre/figue... accord gourmand et parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Cette tarte me donne faim...Vivement que mon figuier m'approvisionne...J'ai une belle recette à tester pour cet été ! bisous
Répondre
F
Ton mélange de parfums est peu classique et c'est bien, ça change !<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
De délicieuses saveurs!
Répondre
L
Je la trouve trop sympa cette tarte fine !
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité