750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2012

Gâteau aux pommes

Je me suis offerte les empreintes grands ronds, j'avais envie de les essayer, avec deux recettes de mon cahier d'adolescente. Ce sont des recettes que je cuisinais habituellement dans des grands moules, j'ai fait un test en petits moules, c'est sympa et permet de réaliser un décor à l'assiette ou de chiper une part pour le goûter.

 

La première, celle du gâteau aux pommes dont je vous donne la recette ci-dessous, maman nous la réalisait souvent et j'avais repris sa recette, car elle est très facile, c'est un gâteau moelleux avec des fruits, agréable à déguster à tout moment.

  GATEAU AUX POMMES

 Gateau aux pommes @

 

Ingrédients:

  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200 gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs entiers
  • 10 cl d’huile de pépins de raisin
  • 6 à 7 pommes
  • une pointe de canelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de Rhum

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180° (th 6)
  • Mettre dans un cul de poule la farine, la levure et les sucres. Mélanger.
  • Ajouter les œufs entiers un à un et mélanger au fouet.
  • Ajouter l’huile et mélanger.
  • Eplucher et couper les pommes en petits morceaux, incorporer les dans le mélange.
  • Ajouter la canelle et  le rhum .
  • Beurrer un moule, verser y la préparation ou mettre directement sans beurrer dans le moule tablette ou marguerite de Guy Demarle ou les empreintes grands ronds posé sur une plaque aluminium perforée.
  • Enfourner à four chaud Th 180° pendant 35 à 40 mn en fonction de votre four.

ATTENTION la cuisson est beaucoup plus courte dans les empreintes briochettes compter 15 à 20 mn environ .

 Laisser tiédir les gâteaux, puis démouler. Servir froid.

 

Gateau aux pommes @@

 

La  deuxième recette est celle du gâteau au chocolat dont vous trouverez la recette ICI.

Gateau au chocolat@@

57305556_p   Gâteau aux pommes  

 

Avec le nouveau catalogue printemps été Guy Demarle, il y a plein de nouveautés. Si vous souhaitez le feuilleter, Cliquez sur le catalogue pour le consulter.

 

423512_308151105913348_169041753157618_811807_884760762_n


Voici quelques formes de moules que vous pouvez trouver dans le dernier catalogue, réalisées avec la recette du gâteau aux pommes.

Gateaux aux pommes@@

Ce sont les empreintes marguerite, nœud pap's et saint honoré.


Vous souhaitez plus de renseignements ou accueillir un atelier culinaire chez vous, vous pouvez me contacter sur ce blog.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Rhooo, des gâteaux comme je les aime, très gourmands !!! Bises
Répondre
R
Superbes vraiment!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est un de mes moules préféres, tu ne vas pas le regretter.Bises
Répondre
N
ta photo est très appétissante. miam.
Répondre
C
Les gâteaux aux pommes, un dessert indémodable que j'adore !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité