750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis des Lônes
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

Gambas grillées au gingembre

Récemment, des amis sont venus à la maison et je leur ai préparé une recette facile à faire et que l'on peut et même doit préparer à l'avance.
C'était juste ce dont nous avions besoin au diner après nos virées shopping Revol, Valrhona, abricots au fruitier et une démonstration des produits Demarle pour préparer l'apéritif.

 

Gambas_au_gingembre_1

 

Ingrédients :

· 3 à 4 grosses gambas crues grises /personne

· Confiture de gingembre

· Gingembre cru

· Citron vert

· Sel de Guérande

· Rhum blanc

 

 

Préparation :

 

Gambas_au_gingembre_2    gambas_au_gingembre_4

 

 

 

· Disposer sur une tôle vos gambas

· Râper du gingembre frais sur les gambas

· Parsemer de confiture de gingembre

· Etaler des rondelles de citron vert sur vos gambas

· Mettre un peu de sel de Guérande

· Arroser de rhum blanc

· Laisser macérer au frais les gambas 2 à 3 heures au moins en les retournant

 

· Mettre à cuire au four au grill fort déjà préchauffé

 

Gambas_au_gingembre_5

 

 

Servir chaud sans attendre et bon appétit, on s'en pourlèche les doigts et la carcasse et je vous assure c'est délicieux, pour finir plonger la gambas une fois décortiquée dans le jus gorgé des arômes mêlés.


  Imprimante    Gambas grillées au gingembre


Publicité
Commentaires
C
tout à fait le genre de recettes que j'affectionne, bonne fin de week end bises
Répondre
G
Humm, une tuerie cette recette.<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
E
Miam, elles sont belles, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
G
Hmmm les gambas j'adore ça !! Attends moi j'arrive !!!
Répondre
L'Oasis des Lônes
Publicité
Newsletter
L'Oasis des Lônes
Publicité